De La Forêt Des Deesses

De La Forêt Des Deesses Bulldog continental

Bulldog continental

Début de l'aventure

Début de l'aventure



C’est lors d’une exposition canine que j’ai découvert le bulldog Continental, ne connaissant pas cette race et les trouvant adorables et intéressants, je me suis intéressé à eux.



Me renseignant sur les contis je me rapprochais de l’envie d’en apprendre plus et même d’en avoir avec nos Dogues de Bordeaux.



Ma femme n’était pas intéressée par la race du bulldog Continental, mais voulant me faire un cadeau d’anniversaire (surprise biensûr) elle m’a trouvé Ranna Lagertha du Val de gloire (dite Lagertha, la fifille à son père, le bulldozer, la chieuse, la boîte à conneries ambulante, la tornade du désert, l’infatigable joueuse, la championne toutes catégories de la démolition → c’est ma femme qui écrit...) en avril 2020, notre première bulldog continental.

Et là, ce fut la grande surprise !

Tatiana, ma femme, est de même tombée sous le charme de la miss et de la race par son comportement ainsi que sa facilité à apprendre (le bon comme le mauvais!), et c’est devenu une sorte de révélation pour nous !



Du coup ma femme désirait une bulldog continental mais elle en voulait une noire et blanche. Et elle l’a eu pour son anniversaire en février 2021.Ce fut la venue de Rhéa des molosses du fresne ( la fille à sa mère, la plus belle, la plus sage, la plus intelligente → c’est ma femme qui a écrit ça aussi...). Qui de même que Lagherta est aussi intelligente et réactive à l’apprentissage.



Lagertha commençant à être une grande, après sa confirmation et ses tests nous avons cherché un p’tit mec en saillie pour elle, et nous sommes tombés sur une annonce d’un mâle de 4 ans d’un autre élevage, et ce fut le coup de foudre pour ce garçon qui se nomme Blue Best Mojito. Il est juste adorable ! Sans la moindre agressivité, ni même la moindre réserve alors qu’il ne nous connaissait absolument pas. Un vrai pot de colle, que nous avons donc décidé de renommer « Glue » (le fils à sa mère), ce qui lui va comme un gant. Il est beaucoup plus calme et posé que les filles.



L’aventure bulldog continental devrait donc bientôt commencer avec, si tout se passe bien, une première portée en 2021 !