De La Forêt Des Deesses

De La Forêt Des Deesses Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

Age de départ

L’âge légal de départ du chiot de l’élevage est de 8 semaines

A partir de ce moment là, il lui reste de 4 à 6 semaines pour s’adapter au mieux à son environnement tant à l’intérieur de chez lui, qu’à l’extérieur (exemple : la ville). Autant dire que votre rôle et votre investissement sont aussi importants que celui de l’éleveur qui a pris soin du chiot depuis sa naissance.

Il est vivement conseillé de prendre un chiot à partir de l’âge de 8 semaines car un sevrage trop précoce peut avoir des conséquences sur le développement du chiot et certaines difficultés peuvent survenir quelques semaines plus tard ou à l’adolescence.

En effet, de 3 à 8 semaines, le chiot apprend à contrôler ses mâchoires. Au cours des bagarres dans la fratrie, si la morsure est trop forte et fait crier le chiot mordu, la mère vient interrompre l’interaction et sanctionner si nécessaire.

Le manque de stimulations extérieures peut engendrer de grandes difficultés d’adaptation aux stimulis.

Tarifs

Tout chiot dogue de Bordeaux LOF à vendre vous coûtera un certain prix, quelque soit l'élevage. 

Un chiot dogue de Bordeaux à donner = fuyez !

C'est une arnaque...



Tous nos chiots sont:


  • Vaccinés

  • Pucés électroniquement

  • Vermifugés régulièrement 

  • Inscrits au LOF. 


En supplément (tarifs selon SCC) et UNIQUEMENT sur demande si réservation au moins 2 semaines avant l'identification des chiots :


  • Possibilté de faire identifier ADN le chiot (obligatoire si reproduction envisagée)

  • Possibilité de faire établir la filiation ADN 




Un chiot confirmable au départ de l'élevage est vendu entre 2000 et 2200 euros (tarifs 2024).

Le prix d'un chiot non confirmable est fixé en fonction du défaut (blanc envahissant, noeud de queue avec déviation ou tout autre défaut éliminatoire) entre 1000 euros et 1500 euros.



L'augmentation de toutes les matières nous poussera peut-être à augmenter (ou pas) en fonction de l'évolution des prix (véto, alimentation, matériel canin nécessaire à l'élevage, MSA, impôts...)


 

Conditions de vente

RESERVE de PROPRIETE

 

L’acheteur et la caution conviennent avoir été informés et accepter que, quel que soit le mode de règlement, l’éleveur conserve la propriété de l’animal objet de la présente jusqu’à ce qu’il ait encaissé la totalité de la somme convenue pour la vente et que cet encaissement conditionne le transfert de propriété. L’acheteur convient ainsi qu’en compensation de la jouissance immédiate d’un animal dont l’éleveur n’a pas encore encaissé la contrepartie financière, il assumera pendant cette période l’entière responsabilité de tous les risques de perte, vol, accident, décès, maladie dont pourrait être victime l’animal, quelle qu’en soit les cause, même s’il s’agit d’un cas fortuit ou d’une force majeure, à l’exception de celles mentionnées et survenant dans les délai indiqués au paragraphe garanties de la présente. L’acheteur et la caution sont informés et acceptent que les formalités de changement d’adresse du propriétaire auprès du fichier central ne soient effectuées par le vendeur qu’après que ce dernier ait encaissé la totalité du montant convenu pour la vente et que, pendant cette période, le vendeur conserve, outre la propriété de l’animal, tous les documents d’identification.

 

DEFAILLANCE

 

En cas de défaillance même partielle de paiement, le vendeur aura toute latitude pour reprendre l’animal, ou le faire reprendre par toute personne qu’il mandatera à cet effet, à date choisie par lui à moins que le défaillant prenne de lui-même l’initiative de restituer l’animal à une date qui sera à convenir avec le vendeur. Dans tous les cas, les frais engendrés par le retour de l’animal seront entièrement supportés par un acheteur défaillant qui convient ne pouvoir réclamer au vendeur les règlements encaissés préalablement à sa défaillance et devoir s’acquitter des sommes devenues exigibles le jour de la restitution de l’animal, à moins qu’un accord particulier ne convienne d’autres dispositions permettant de dédommager le vendeur.

 

ACCOMPAGNEMENT

 

L’animal est livré avec un carnet de santé attestant qu’il a été vacciné par un vétérinaire contre les maladies contagieuses les rappels supplémentaires étant à la charge de l’acheteur, avec une notice d’élevage et, lorsque le vendeur n’entre pas dans la catégorie des professionnels telle que définie aux II et III de l’article L. 214-6 du Code rural, d’un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire datant de moins de cinq jours.

Si l’animal est inscrit dans l’un de ces livres généalogiques, à réception des documents officiels du L.O.F. ou du L.O.O.F., le vendeur adressera ceux-ci au propriétaire dès encaissement complet des sommes qui lui sont dues par ce dernier.

 

UTILISATION

 

Sauf précision apportées par avenant, l’acheteur convient que l’animal objet de la présente est acquis exclusivement pour son usage personnel et familial, excluant, par voie de conséquence, toute utilisation à des fins de reproduction, de garde et de défense ainsi que les concours quels qu’ils soient.

 

GARANTIES

 

Les parties conviennent que la présente est régie par les dispositions contenues dans l’article L. 213-1 à L. 213-9, R. 213-1 à R. 213-9 du code rural. Que, par conséquent, l’animal objet de la présente n’est, à compter du jour de sa livraison, garanti que contre les maladies et affections mentionnées à l’article R. 213-2 du code rural. S’estimant apte pour ce faire, l’acheteur qui a, le jour de la livraison, examiné les caractéristiques de l’animal atteste que celles-ci ne soulèvent de sa part ni réserve, ni objection. Enfin, compte tenu de ce qu’à partir du jour de la livraison l’éleveur ne pourra ni influer, ni apporter de correctif aux erreurs de soins, d’alimentation, d’élevage ou d’éducation que pourrait commettre un acheteur auquel incombent les risques d’élevage, les parties conviennent que la vente objet de la présente convention ne peut être assortie d’aucune garantie de confirmation ultérieure, voire de réussite en concours d’un animal qui cependant, à ce jour, a été constaté par l’acheteur conforme au standard de sa race.

Sont réputés vices rédhibitoires et donnent seuls ouverture aux actions résultant des articles 1641 à 1649 du code civil, sans distinction des localités ou les ventes et échanges ont lieu, les maladies ou défauts portant sur les chiens et chats :

1° pour l’espèce canine :

a)La maladie de Carré ; b) l’hépatite contagieuse (maladie de Rubarth) ; c) la parvovirose canine ; d) La dysplasie coxofémorale ; e) l’ectopie testiculaire pour les animaux âgés de plus de six mois ; f) l’atrophie rétinienne ;

Dans les cas de maladie transmissibles des espèces canine ou féline, l’action en garantie ne peut être exercée que si un diagnostic de suspicion signé par un vétérinaire a été établi dans les délais suivants :

- 1° pour la maladie de Carré : huit jours ; -2° pour l’hépatite contagieuse canine : six jours ; -3° pour la parvovirose canine : cinq jours.

Le délai imparti à l’acheteur d’un animal pour introduire une des actions ouvertes par l’existence d’un vice rédhibitoire des espèces canine ou féline est de trente jours.

Les chiots sont couverts et assurés pour une période de 2 mois à compter de la date de départ.

 

MODALITES DE PAIEMENT

 

Le vendeur accepte en mode de règlement : en espèce, Chèque de banque.

Le montant total devra être réglé au moment, au plus tard, le jour de la livraison du chien.


 

VENTE à DISTANCE

 

Lorsque la vente s’est réalisée à distance, l’acheteur convient que la relation entre les parties est de son initiative et que le vendeur l’a informé non seulement des caractéristiques de l’espèce et de la race de l’animal mais aussi de ce que, conformément aux dispositions de l’article L. 121-16 du code de la consommation, il dispose, à compter de la livraison, d’un délai de réflexion de 7 jours (sept ) pour retourner l’animal objet de la présente si ce dernier ne correspondait pas à ses attentes, ledit animal lui étant alors remboursé à l’exclusion des frais de réexpédition qui resteront à sa charge.

Dans ce cadre, l’acheteur qui a reçu deux exemplaires de la présente signés de l’éleveur convient avoir été informé et accepter que le fait de ne pas retourner un, signé dans un délai de 7 jours à compter de sa première présentation équivaudrait acceptation sans réserve de l’ensemble de son contenu, et que toute modification, rature ou surcharge qu’il apporterait sur un ou les exemplaires de la présente n’aurait aucun effet ou incidence , sauf à avoir été expressément approuvée et validée par l’éleveur.

 

CONSTATS

 

Les parties conviennent que préalablement à toute action, notamment au titre des articles L. 213-1 à R. 213-1 à R. 213-9 du Code rural, le vétérinaire de l’acheteur devra avoir communiqué par écrit à celui du vendeur ses constat et diagnostic, l’animal devant être, autant que faire se peut, conservé en vie et en l’état le temps nécessaires aux contre-expertises que pourrait ordonner un Tribunal ou demander l’éleveur et auxquelles il serait procédé sans accord écrit du vendeur déchargerait de facto ce dernier de toute obligation de garantie conformément aux articles L.213-9 et R. 213-3 du Code rural. L’acheteur convient et accepte que le vendeur ne prenne en charge aucun frais vétérinaire de quelque nature que ce soit qui ne serait pas du fait exclusif du vétérinaire du vendeur (dont le nom est mentionné ci-dessus), à moins que, compte tenu de circonstances exceptionnelles dont il reste seul juge de la pertinence, le vendeur ait au préalable donnée son accord exprès et écrit sur le choix d’un autre praticien.